Se connecter
Le club

Le club


Toute l'association

La Compagnie d'arc de Braine.

 Bienvenue sur le site de la Compagnie d'arc de Braine. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les menus de ce site.

N'hésitez pas à consulter régulièrement les rubriques du sites pour vous tenir au courant des dernières informations importantes vous concernant.

Vous pouvez également dialoguer via le forum du site ou donner votre avis sur le livre d'or du site. Pour cela il faut vous inscrire "gratuitement" bien sur.

 

                                                                                                               

La compagnie d’arc

 

Tout archer affilié à une compagnie d’arc (ou club) doit s’acquitter d’une cotisation fédérale suivant sa catégorie d’âge et le type de tir qu’il désire pratiquer (F.I.T.A., Fédéral, loisirs, etc …). Il doit s’acquitter d’une cotisation de compagnie qui lui donne le droit à l’utilisation des équipements sportifs ainsi qu’aux conseils des instructeurs de cette compagnie.

Chaque compagnie est une association sportive autonome régie par la loi de 1901 sur les associations. Elle est dirigée par un bureau chargé de son administration et de sa direction, et d’un Conseil d’Administration.

Ce bureau est composé de :

  • Un capitaine (le président),

  • Un secrétaire,

  • Un trésorier.

Le Conseil d’Administration est composé :

  • Des membres du Bureau,

  • Un porte-drapeau,

  • Un responsable informatique,

  • Des membres du comité directeur.

De très nombreuses règles existent dans les compagnies. Les règles générales et les règles particulières. Chaque archer doit apprendre à les connaître en entrant dans la compagnie et évidemment à les respecter.

Pour être admis dans une compagnie, il faut en faire la demande par écrit, adressée au capitaine de celle-ci (accompagnée des autorisations parentales pour les mineurs). Si on change de compagnie, on doit présenter au capitaine de la nouvelle compagnie l’autorisation de « mutation » signée du capitaine de la compagnie précédente.

A leur entrée dans la compagnie, les débutants archers sont considérés comme des aspirants. Les aspirants ont une voie consultative lors des assemblées générales ou ordinaires des membres de la compagnie. Ils deviennent archers en titre, c’est-à-dire membre de plein droit, après leur deuxième « abat l’oiseau » (donc au moins une année). Les archers doivent respecter les règlements fédéraux, ainsi que les règlements et traditions particulières à la compagnie, à laquelle ils appartiennent.

Aspirants et archers ne sont pas tenus d’être présents chaque fois que la compagnie se réunit pour tirer, mais ils ne peuvent être absents d’une « partie de jardin », du tir de la St-Sébastien ou de « l’abat de l’oiseau » (ou tir du Roy) que s’ils se sont excusés (par courrier, par courriel, par téléphone ou par l’intermédiaire d’un membre de la compagnie).

Un tireur ne peut participer à un concours quelconque s’il ne possède pas la licence adaptée et à jour.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

Soirées Estivales 2019Soirées Estivales 2019Soirées Estivales 2019Soirées Estivales 2019Soirées Estivales 2019

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Infos de mon réseau

Aucune info du réseau.